Besoin d’aide ?

Trouver rapidement les réponses à vos questions.​

Découvrez comment nous pouvons vous accompagner chez Watson



Qu’est-ce que la conciergerie ?

La conciergerie s’adresse à toutes les entreprises pour leur apporter des services qui simplifieront le quotidien de ses utilisateurs.

Cela peut être un service d’assistance personnelle opéré par un concierge facilement joignable et réactif qui propose à ses clients de faire pour eux différents types de services quotidiens, administratifs, événementiels ou opérationnels.

Une conciergerie est la solution pour gagner du temps et rester concentré sur son activité principale.

Chez Watson, nous mettons à disposition de nos clients des concierges expérimentés pour répondre à tous ces besoins en temps réel.



Qu’est-ce qu’un service de conciergerie ?

Un service de conciergerie est un service d’excellence mis à disposition d’un client ou utilisateur final grâce à l’aide d’un concierge.

Les concierges Watson ont un sens du service certain, de la réactivité, créativité et couvrent une large gamme de besoins, de la demande ordinaire du quotidien jusqu’au besoin le plus exceptionnel. Ils officient en présentiel (concierge résidentiel ou événementiel) ou en distanciel (concierge privé disponible sur une ligne privée).

Quelques exemples de services de conciergerie : rechercher pour un client un plombier en urgence, trouver un artisan pour faire des travaux ou réparations, réserver un restaurant, un voyage, organiser un événement personnel ou professionnel, accueillir un public dans un lieu, une résidence etc.



Quel est le rôle d’une conciergerie ?

Le rôle d’une conciergerie est d’apporter un service sur-mesure et de satisfaire ou conquérir une clientèle en apportant de la valeur à son client qui bénéficiera d’un traitement personnalisé, une attention spéciale.

Cela renforce la relation client en ayant un lien étroit avec son client.

A terme cela permet de créer du bouche à oreille positif et d’augmenter l’image de marque.

Les promoteurs immobiliers font appel à ce service de conciergerie pour séduire de nouveaux clients qui bénéficieront de ce service personnalisé offert dès lors qu’ils signent l’achat d’un bien neuf avec leur promoteur.

Exemple de conciergerie privée : donner accès à vos clients à un assistant personnel pour gérer leurs démarches administratives, demandes de garde d’enfants, prise de rdv, réservation de restaurant, organisation de voyages, sorties, vacances etc.



Qu’est-ce que la conciergerie d’entreprise ?

La conciergerie d’entreprise est la mise à disposition de services de conciergerie à destination des salariés d’une entreprise pour leur faire gagner du temps sur leurs taches personnelles du quotidien.

Exemple de services : poster un colis, booker un restaurant, remplir un formulaire administratif, trouver un coiffeur, réserver des vacances, louer une voiture de location, aide au déménagement, trouver une aide ménagère, appeler la baby-sitter, organiser une fête d’anniversaire etc.

Nos concierges Watson sont donc placés au sein de l’entreprise (espace dédié à l’accueil ‘conciergerie’) ou délocalisés et disponibles via une ligne directe. Ils officient pour le compte de l’entreprise et son pleinement au service des employés de l’entreprise.



Pourquoi une conciergerie d’entreprise ?

La conciergerie d’entreprise est la mise à disposition de services de conciergerie à destination des salariés d’une entreprise.

Le concierge Watson va offrir ses services aux employés et leur permettre de gagner du temps sur leurs taches personnelles du quotidien.

Cela permet d’augmenter la qualité de vie au bureau, faciliter le quotidien des salariés, gagner la satisfaction des salariés et valoriser votre marque employeur.



Conciergerie, comment ça marche ?

Chez Watson, nous évaluons vos besoins grâce à un diagnostic et nous offrons le service correspondant à vos clients. Nous pouvons mettre à disposition un concierge sur site, à distance (via une ligne directe) ou de manière hybride (à distance certains jours, en présentiel les autres jours).

Le concierge Watson est au service de la marque, du client qui le contracte. Il peut être aux couleurs de l’entreprise et répondre en son nom aux sollicitations des clients (exemple : Conciergerie (nom entreprise), comment puis-je vous aider aujourd’hui ?).



Qu’est-ce qu’une conciergerie en « marque blanche » ?

Le concierge Watson est au service de la marque, du client qui le contracte. Il peut être aux couleurs de l’entreprise et répondre en son nom aux sollicitations des clients (exemple : Conciergerie (nom entreprise), comment puis-je vous aider aujourd’hui ?).

Avec la conciergerie, vous offrez un parcours VIP à vos clients. Proposer une conciergerie à ses clients permet de développer la relation client, de fidéliser, communiquer sur sa marque et générer de la recommandation.

L’entreprise offre donc à ses clients ou employés service de conciergerie personnalisé qui prend en charge toutes demandes et envies.

Watson a une exigence absolue en matière de qualité de service, de sur-mesure et de satisfaction pour délivrer aux clients un service d’exception.